Développer la curiosité des écoliers.

Cette commission, composée d’un groupe de jaycees surmotivés, se donne comme objectif de participer à l’ouverture d’esprit des 8/11 ans, pour en faire de futurs jeunes curieux à l’esprit critique.

Pour parvenir à cet objectif, la commission propose l’élaboration d’un parcours découverte ludique, autour des produits et services du quotidien des enfants, au sein de leur localité. Les enfants ne seront pas de simples « receveurs » mais de véritables acteurs associés à l’action puisqu’un partenariat avec des enfants d’une école sera établi et il leur sera proposé de participer à la construction de la démarche projet autour de l’élaboration de ce parcours découverte et des animations qui ponctueront ce parcours.

Aussi, la commission, au travers de son action, propose de faire découvrir aux enfants l’envers du décor de leur quartier/ville, l’envers du décor des produits mais aussi l’envers d’une démarche projet.

La commission Envers du décor c’est aussi la création d’un programme pédagogique, la réalisation d’une après-midi atelier/rencontre autour du patrimoine industriel local avec les enfants et une opportunité de créer des supports pérennes avec du contenu numérique dans la localité choisie.

Au-delà de ces différents volets, cette commission se veut essentiellement être un lieu de partage, de convivialité et d’une collaboration avec les différents acteurs locaux, parties prenantes de ce projet : mairie, artisans, services publics, écoles, structures périscolaires, entreprises….

Envie de nous rejoindre ou d’en savoir plus? Contacte-nous !

 

Directeur de Commission : Marie-Nina TANOUS-LOUINEAU
Contact : enversdudecor@jce-lyon.org

Partager cette page

FacebookTwitterMore...