Récompenser le développement personnel des jeunes citoyens.

Le programme TOYP de la Jeune Chambre Internationale permet, chaque année, de distinguer le talent de jeunes citoyens de 18 à 40 ans qui, dans leur domaine d’intervention, suivent la voie de l’excellence, impactant de fait les communautés concernées par les changements positifs créés.

 

Il valorise tant au niveau national que mondial la prise de responsabilité individuelle, les lauréats motivant leurs pairs à également rechercher l’excellence et à se placer au service des autres. Leurs histoires personnelles, leurs parcours jalonnés de découverte, de détermination et d’ingéniosité inspirent les jeunes gens pour être de meilleurs leaders et créer des sociétés meilleures. Depuis plus de 30 ans, le programme TOYP honore des jeunes qui par la suite ont impulsé des progrès marquants dans de nombreuses réalisations et contribué à servir l’humanité.

 

La JCEF distingue chaque année des lauréats repérés par les Jeunes Chambres Economiques Locales, au travers de l’une des 10 catégories d’accomplissement personnel suivantes :

  1. Réalisations en matière d’affaires, d’économie et/ou d’entreprise
  2. Affaires politiques, juridiques et/ou gouvernementales
  3. Leadership et/ou réalisation académique
  4. Réalisation culturelle
  5. Leadership moral et/ou environnemental
  6. Contribution aux droits des enfants, à la paix mondiale et/ou aux droits de l’Homme
  7. Leadership humanitaire et/ou volontaire
  8. Développement scientifique et/ou technologique
  9. Développement personnel et/ou réalisation personnelle
  10. Innovation médicale

Directeur de Commission : Olivia AURELLE

Partager cette page

FacebookTwitterMore...