Bienfait Pour Toit en action !

L’action Bienfait Pour Toit a intensifié la concrétisation de son projet de voisin référent depuis le début de cette année 2014.

A ce jour, la présentation du concept de Bienfait Pour Toit a été réalisée dans cinq immeubles : un à la Guillotière en juin, puis quatre entre fin janvier et aujourd’hui à Lyon 3, Lyon 5, Tarare. Deux autres réunions de voisins sont prévues le 16 mars à Lyon 9 et bientôt à Lyon 6.

Les voisins ont été invités à se retrouver autour d’un verre ou d’une galette pour découvrir comment assurer une solidarité entre voisins de façon simple et organisée. Il n’a pas été évident de réunir beaucoup de monde en plein hiver et lendemain de fête : les voisins sont donc venus en nombre limité (entre 2 et 5) mais tous ont montré un fort intérêt et l’envie de se mobiliser pour lancer le test. Pour trois immeubles sur 5, le voisin référent a été nommé et autorisé à venir recueillir quelques informations pendant la “tournée des voisins” pour mieux connaître ses voisins et être prêt à coordonner l’aide en cas de besoin. Pour deux autres immeubles, les voisins ont encouragé à présenter le concept en Assemblée générale, programmée en mai-juin ou pendant la fête des voisins.

Réunion entre voisins dans le 5ème arrondissement.
Réunion entre voisins dans le 5ème arrondissement.

La fête des voisins c’est dans trois mois seulement ! Si vous savez qu’une fête des voisins ou un apéritif des voisins s’organise dans votre immeuble ou quartier en mai-juin, ou même votre assemblée générale, n’hésitez pas à le faire savoir à la Commission ou à sensibiliser vos voisins au projet !

En savoir plus : bienfaitpourtoit@jce-lyon.org

Follow and like us: