Développer l’économie

img titre page developper l'economie

Parlem’entreprise |
Trophée Jean Gaudry |
Envers du decor|

 

Renforcer les liens entre Citoyens et représentants politique en organisant au sein de nos Jeunes Chambre et sur nos territoire un échange avec un parlementaire sur des sujets d’actualités et rencontrer les parlementaires à l’assemblée nationale.

Directeur de Commission : Théo Tremsal || Mail : partenariats@jce-lyon.org


 

” La Jeune Chambre Économique de Lyon organise la sixième édition des Trophées Jean Gaudry, en honneur de son ancien président Jean Gaudry, militant reconnu pour son humanisme et son engagement civique.

L’objectif est de récompenser des jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans qui se distinguent par leur esprit d’exemplarité au sein de leur structure, dans une démarche humaniste.

Quatre thèmes sont mis en avant cette année, pour autant de trophées :

– Trophée “Développer l’économie” ;
– Trophée “Préserver l’environnement” ;
– Trophée ‘Bien-être au travail” ;
– Trophée “Agir pour la diversité”.

Une dotation financière ou en nature de 500 € par trophée sera versée aux lauréats.

Les dossiers de candidature sont à déposer avant le 8 octobre 2018 à minuit.

Pour télécharger le dossier de candidature, vous pouvez cliquer ici Dossier candidature Trophées Jean Gaudry 2018

Pour prendre connaissance du règlement, vous pouvez cliquer ici Reglement Trophées Jean Gaudry 2018

Pour plus d’informations : jeangaudry@jce-lyon.org

Directrice de Commission : Priscilla Ovaghe – Claire Desmartin || Mail : jeangaudry@jce-lyon.org

 

 


logo envers du décor

Envers du décor

Cette commission, composée d’un groupe de jaycees surmotivés, se donne comme objectif de participer à l’ouverture d’esprit des 8/11 ans, pour en faire de futurs jeunes curieux à l’esprit critique.

Pour parvenir à cet objectif, la commission propose l’élaboration d’un parcours découverte ludique, autour des produits et services du quotidien des enfants, au sein de leur localité. Les enfants ne seront pas de simples « receveurs » mais de véritables acteurs associés à l’action puisqu’un partenariat avec des enfants d’une école sera établi et il leur sera proposé de participer à la construction de la démarche projet autour de l’élaboration de ce parcours découverte et des animations qui ponctueront ce parcours.

Aussi, la commission, au travers de son action, propose de faire découvrir aux enfants l’envers du décor de leur quartier/ville, l’envers du décor des produits mais aussi l’envers d’une démarche projet.

La commission Envers du décor c’est aussi la création d’un programme pédagogique, la réalisation d’une après-midi atelier/rencontre autour du patrimoine industriel local avec les enfants et une opportunité de créer des supports pérennes avec du contenu numérique dans la localité choisie.

Au-delà de ces différents volets, cette commission se veut essentiellement être un lieu de partage, de convivialité et d’une collaboration avec les différents acteurs locaux, parties prenantes de ce projet : mairie, artisans, services publics, écoles, structures périscolaires, entreprises.

logo_bernachon
logo_sytral

Directrice de Commission : Marie Nina TANOUS LOUINEAU || Mail : enversdudecor@jce-lyon.org