Nous connaître

img titre page nous connaître

La Jeune Chambre Économique de Lyon appartient à JCI (Junior Chamber International), une organisation mondiale regroupant :

  • 200 000 membres répartis dans 100 pays
  • 40 000 membres en Europe pour 40 pays
  • 3 000 membres français dans 150 organisations locales pour 600 à 700 actions développées chaque année
  • Plus de 80 bénévoles à Lyon

Les mots de la présidente 2019 : Élodie Duputel

Bonjour et bienvenue sur le site internet de la Jeune Chambre Economique de Lyon !

Trois ans ont passé depuis que les membres de la Jeune Chambre Economique de Lyon ont acté notre candidature pour organiser une Conférence de Zone Europe sur notre territoire. C’est désormais demain. Combien de Jaycees français auront la chance de pouvoir dire pendant leur parcours Jeune Chambre, « j’ai participé à l’organisation d’un congrès européen et j’ai accueilli ses 2000 membres chez moi » ?

Pendant un an, Lyon sera sous les feux des projecteurs de toute l’Europe. C’est l’occasion pour nous de se révéler, de montrer aux membres français que grâce à notre dynamisme, à notre capacité à nous mobiliser et notre ancrage territorial, nous sommes faits pour mener des projets ambitieux à dimension internationale !

#ActAmbitious

” Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Ce sera aussi l’année du renouveau de notre marque JCEF et du lancement du projet associatif pour 2019-2023. Ces deux opportunités seront pour nous le terreau de lancement de nouveaux projets à partir du second semestre, tout en communiquant notre nouvelle identité d’incubateurs de leaders de demain auprès de nos partenaires privés, associatifs et institutionnels. A partir d’un travail de fond mené par mon équipe, nous vous révèlerons les thématiques innovantes de demain pour notre territoire.

#ThinkDifferent

Révèle Toi !

Quelle sera ta place en 2019 ? Où seras-tu dans 1 an, dans 5 ans ou dans 10 ans ? La JCE de Lyon est un incubateur de talents. Demain, tu seras un de ces talents. Ces questions, si tu ne te les poses pas encore, nous serons là, avec mon équipe, pour t’aider à te révéler, à tes yeux d’abord, mais aussi aux yeux des autres, que ce soit à titre associatif, personnel ou professionnel.

” Le monde a besoin d’hommes et de femmes qui savent rêver à des choses inédites.”

Nous savons le faire ! Comme le témoigne la candidature d’une de nos membres à la Présidence Nationale pour 2019, comme le prouve l’engagement des femmes et des hommes qui se sont investis cette année dans nos commissions, comme le montre le renouvellement de notre mandat au Conseil de Développement de la Métropole de Lyon. La JCE de Lyon leur a donné l’opportunité de se révéler et notre mouvement continuera l’année prochaine à révéler ses membres.

#BeFree

Enfin, le recrutement de nouveaux talents passera par le renouvellement de notre stratégie de communication digitale. Les générations de demain ont une vision différente de la notion d’engagement. Notre association doit pouvoir s’adresser à eux afin de leur révéler les opportunités que nous avons à offrir.

#RévolutionDeL’Engagement #Think Different,
#Act Ambitious, #Be Free

Reveal It !