Re-Lyon Nous – Programme 2018

Chers membres, chers amis Jaycees,
Re-Lyon nous!

Dans un monde aux multiples défis et multiples opportunités, la Jeune Chambre Economique de Lyon est un incubateur de projets où les jeunes de 18 à 40 ans peuvent venir se former par l’action et laisser libre cours à leurs envies d’apporter des changements positifs.
L’histoire de notre JCE de Lyon est riche d’actions ayant marqué profondément le visage de notre Cité. Nous avons également un réseau de membres et anciens membres très impliqués sur le territoire et des partenaires fidèles soutenant les valeurs de la JCE.
Or, le constat est une diminution du nombre de membres, une baisse de leur engagement dans les actions et une augmentation de leur âge moyen, bien que nous accueillions de nombreux observateurs lors des soirées d’information.

Des évolutions ont été lancées afin d’alléger certaines procédures et permettre d’intégrer plus facilement les nouveaux membres.
D’autres chantiers restent à construire…
L’équipe « Re-Lyon nous » souhaite continuer à rendre notre structure plus agile dans la lignée de ses prédécesseurs tout en proposant plus de convivialité car nous pensons que c’est en créant plus de liens, en apprenant à mieux nous connaître, que nous conserverons des membres et observateurs actifs et impliqués. Re-Lyon nous!

Les actions et la prise de responsabilités sont l’ADN de notre mouvement. Elles ne sont possibles que par l’engagement et l’envie des membres de partager leur vision et d’agir ensemble. Une action en particulier aura un fort impact sur la JCE de Lyon en 2018 et nécessitera tout notre soutien : le Comité d’Organisation de la Conférence de Zone Europe en 2019. Outre cette action, nous accompagnerons le lancement de nouveaux projets et soutiendrons la continuité des actions en cours pour assurer la pérennité de notre mouvement. Pour cela, nous aurons besoin d’être plus connectés avec notre territoire, les institutions, les entreprises et les réseaux locaux en relançant la prospective qui nous permettra de dégager les problématiques du territoire. Re-Lyon nous!

Nos actions ont besoin de partenaires afin d’être impactantes et perdurer dans le temps. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons créer plus de liens avec nos partenaires actuels et en initier avec de futurs partenaires. Ce sera ma mission en tant que Président de représenter la JCE de Lyon auprès de nos partenaires et de les persuader de soutenir notre mouvement et nos actions. Re-Lyon nous!

Mon envie profonde est de pouvoir vous offrir des opportunités ; des opportunités de grandir au sein de notre mouvement, des opportunités de créer des changements positifs par l’action mais aussi de vous relier avec notre mouvement en partageant des moments forts, avec d’autres Jeunes Chambres Economiques ou en participant aux événements régionaux, nationaux et internationaux.

Prenez connaissance du programme 2018 et decouvrez l’equipe dans son integralité :
Programme Equipe Re-Lyon nous !

Follow and like us: