Virginie Chabert, jeune entrepreneuse lyonnaise, a été récompensée par la Jeune Chambre Economique Française dans le cadre du concours TOYP (Ten Outstanding Young People).

Capture d’écran 2017-06-19 à 18.54.17  Le programme TOYP de la JCI (Junior Chamber international) permet, chaque année de distinguer le talent de jeunes citoyens de 18 à 40 ans qui, dans leur domaine d’intervention, suivent la voie de l’excellence et contribuent à créer des changements positifs pour la société.

En mai dernier, la Jeune Chambre Economique de Lyon est partie à la recherche des talents régionaux et a ainsi fait la rencontre, grâce au CJD (Centre des Jeunes Dirigeants), de Virginie, 31 ans, entrepreneuse fondatrice de My Petite Factory. Diagnostiquée intolérante au gluten et au lactose en 2012, elle crée un blog sur lequel elle partage ses découvertes et conseils. Puis, en 2015, elle fonde My Petite Factory, un concept de restauration 100% sans gluten et sans lactose, une cuisine maison, de saison, saine, gourmande, créative et responsable.

Capture d’écran 2017-06-19 à 20.20.17

La philosophie de Virginie c’est qu’il « ne s’agit pas seulement d’une question de nutrition mais bien d’un mode de vie global éthique et responsable. Il faut comprendre les effets et les impacts de nos modes de consommation » nous dit-elle. Elle défend donc avec conviction le « consommer autrement » en essayant de faire évoluer les habitudes de chacun.

Au sein de la Jeune Chambre Economique de Lyon, nous avons été particulièrement séduits par cette volonté d’aller au delà de la création de son entreprise en y associant une véritable communication afin d’avoir un impact positif sur la société et sur l’économie locale (circuits courts …). Sa détermination, sa créativité, sa personnalité inspirante et passionnée ont fini de nous convaincre.

Capture d’écran 2017-06-19 à 18.53.16

 

Pour la 2ème année consécutive, le talent sélectionné par la Jeune Chambre Economique de Lyon a été récompensé au niveau national. Concourant dans la catégorie « réalisations en matière d’affaires, d’économie et/ou d’entreprise », Virginie s’est vu remettre son prix lors de la convention nationale de la Jeune Chambre Economique Française, organisée le 16 juin dernier à Montpellier.

Suite à cette sélection nationale, le dossier de Virginie a également été porté au niveau international pour lequel nous sommes toujours en attente des résultats.

 

 

FacebookTwitterMore...